Accéder au contenu principal

Cousins et cousines, les meilleurs complices en studio

Chacun se rappelle sûrement ces bêtises qu’il a faites en compagnie de ses cousins et cousines. Le massacre sur les fleurs dans le jardin de mamie, les bagarres dans les rues, les gribouillis sur le mur de tatie, les farces dans les magasins: vous aurez tant de choses à raconter là-dessus qu’une journée ne semblera pas assez suffisante.



Une virée bien méritée entre cousins et cousines

Voilà, juste pour dire qu’entre vous et vos cousins, il existe un vrai lien d’amitié. Actuellement, vous vous voyez rarement bien que vous soyez restés en contact. Il se trouve cependant que votre grand-mère a eu l’idée de vous réunir autour d’une table pour la prochaine fête de Noël. Dieu seul sait à quel point cette idée de mamie vous fait beaucoup plaisir.

Pendant au moins trois jours, vous vous retrouverez de nouveau avec vos cousins et cousines. Trois jours, ce ne sera pas beaucoup mais ce sera assez pour se remémorer tous ces bons moments que vous avez vécus ensemble. Ce ne serait pas mal non plus d’organiser quelques sorties et de s’éclater un peu comme au bon vieux temps.

Parmi les activités en vue, vous ajouterez bien une séance de shooting chez le photographe professionnel. Avec cette option, non seulement vous obtiendrez un souvenir de vos dernières retrouvailles mais vous vous amuserez également.



Préparer sa séance photo pour mieux s’éclater devant l’objectif

Étant donné que la fête prévue par votre grand-mère n’aura lieu que dans un mois, vous disposez encore d’un temps largement suffisant pour préparer la séance photo. En premier lieu, vous contacterez le photographe pour prendre un rendez-vous et pour déterminer le tarif de votre choix.

En ce qui vous concerne, il va dans la logique des choses d’opter pour une séance en groupe. Chez Bain de Lumière, un studio parisien sis à Puteaux, vous trouverez un tarif compatible à ce genre de séance. Prévu pour six personnes, ce tarif vous permettra de montrer votre complicité devant l’objectif.

À la fin de la séance, le photographe passera en revue les photos que vous avez prises. Ce sera pour vous l’occasion de désigner celles qui vous semblent les plus excellentes. Le photographe procèdera ensuite à un développement et vous remettra les photos quinze jours après la séance.



À part cette prise de rendez-vous chez le photographe, un shopping serait également une bonne idée. Pour avoir une fière allure, prévoir une tenue spéciale reste toujours une meilleure initiative. Il se pourrait d’ailleurs que vous et vos cousins ayez choisi un dress-code pour le shooting. Il pourrait s’agir par exemple d’une même couleur de tenue ou d’un look vestimentaire. Encore une fois, c’est une autre façon d’exprimer votre complicité. Enfin, il est toujours mieux de prendre quelques coups de peigne chez le coiffeur ou quelques coups de pinceau chez le maquilleur le jour de la séance, pour se faire photographier dans les meilleures conditions possibles.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Posts les plus consultés de ce blog

Photos de grossesse: studio vs plein air

La séance photo de grossesse est un moment précieux pour capturer la beauté et l'émotion de cette période unique de la vie. Lorsque vous planifiez votre séance, l'une des premières décisions que vous devrez prendre est de choisir entre un studio photo et une séance en plein air. Chacune de ces options présente ses propres avantages et charmes, et le choix dépendra en grande partie de vos préférences personnelles et du style que vous recherchez pour vos photos.

Quel est le tarif d’un photographe culinaire ?

 Depuis quelques années, la photographie culinaire a le vent en poupe et reste l’un des métiers les plus lucratifs qui existent. En effet, le photographe alimentaire est rémunéré à la hauteur de ses compétences. Toutefois, encore faut-il qu’il fournisse une prestation de qualité. Découvrez le tarif d’un photographe culinaire.

Les différents styles de portraits

Un portrait est une représentation sculptée, peinte ou photographiée d’une figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément enraciné dans la culture occidentale et il est présent depuis l’antiquité en s’articulant entre la religion et le profane, la société et l’individu. Vous allez découvrir les différents types de portraits , ainsi que leur évolution à travers le temps. De l’Antiquité au Christianisme Les artistes ont toujours voulu représenter leurs semblables et les différentes sculptures égyptiennes, grecques et romaines sont la preuve de la volonté de reproduire la figure humaine. À l’arrivée du christianisme, ce fut le moment des constructions d’églises, basiliques et cathédrales et les portraits qui y figuraient devaient refléter le message religieux. C’est à cette période que la représentation des saints commença (exemple :  la Vierge et enfant, icône byzantine du 12e siècle). De la Renaissance au 19e siècle L’avènement du Christianisme a limité la créa...