Accéder au contenu principal

Le coût et la technique d’un beau portrait noir et blanc au studio Harcourt


Studio Harcourt de photographie est le fruit de l'association des frères Lacroix Hirschfeld et Germaine Hirschfeld (1900 - 1976), en plus de Cosette Harcourt, une photographe qui avait travaillé dans le studio des frères Manuel. Initialement, la société a produit des images pour la presse, à un moment où de prestigieux studios de photo comme Nadar ont fermés par manque de clients.
La direction a été changée quand Cosette Harcourt a commencé à se spécialiser dans la photographie glamour en noir et blanc des figures du cinéma et de la culture française, en utilisant toujours des gravures de 24 x 30 cm immédiatement reconnaissable pour leur style et éclairage distinctif. Ce style typique de Harcourt consiste à une photo prise à courte distance de l'objet sous un éclairage parfait, créant généralement un halo de lumière et de l'obscurité, sur un fond gris au noir. L'attitude du sujet est personnelle, portant souvent un léger sourire, mais on sent toujours un peu de mise en scène. En outre, le logo Harcourt est situé sur un bon coin de chaque impression.

Le style de Harcourt a été inspiré par le travail du cinéaste français Henri Alekan. À l'époque de la Seconde Guerre mondiale, Cosette Harcourt, qui était juive, a épousé un des frères Lacroix. Ensemble, ils ont créé un magazine, appelé « stars », qui a été utilisé comme exutoire pour les photos du studio. Pendant l'occupation, des officiers allemands et de nombreux membres du régime de Vichy ont visité les studios, tout comme les Américains qui ont suivi leurs pas après la Libération de la France. Après la guerre, Harcourt a retrouvé son élan avec la photographie des célébrités du cinéma, poursuivant ainsi la tradition qui a fait partie de leur succès au départ.

En 2000, sous la direction de Jack Lang, l’État français a acheté les photos de Studio Harcourt prises entre 1934 et 1991: environ 5 millions de négatifs de 550 000 personnes et 1500 célébrités. En 2010, prendre un portrait photo à Harcourt coûtait environ 1900 Euros.

Pour un temps très court, vous avez la chance d'être photographié par l'équipe de photographes professionnels de Harcourt. Comme une célébrité, vous serez bien accueillis et on vous offrira une séance de maquillage. Vous serez ensuite escorté à la salle magique où l'équipe Studio Harcourt créera savamment la lumière parfaite autour de vous en utilisant une méthode héritée des plus grands réalisateurs de cinéma. Vous pouvez faire une réservation via le site web du studio pour bénéficier d’une séance chez les maîtres exquis de la photographie, alors ne manquez pas une telle occasion. Si vous souhaitez prendre une variété de photos, n’oublier pas d’apporter quelques habits de changements ainsi que des accessoires et des bijoux.

Après le shoot-photo, avec l'aide de l'équipe d'experts, vous choisissez votre meilleure photo d’une courte liste. Après un mois, vous recevrez la photographie emblématique sur un papier d'art de 24 x 30 cm et joliment encadré avec la prestigieuse signature de Studio Harcourt.

Studio Harcourt est particulièrement fameux pour ses photographies de portraits en noir et blanc et le soin singulier mis dans la lumière continue, une technique utilisée dans la séance photo.
« Prestige » est certainement le meilleur portrait offert par Harcourt. Depuis plus de 75 ans, il a immortalisé de nombreuses célébrités nationales et internationales. Leur secret ? L’utilisation artistique et experte de l'éclairage tungstène par une équipe de professionnels au service de l'excellence, sans oublier la retouche des photos pour faire ressortir le moment capturé dans l'image. Ceux qui ont eu le portrait « Prestige », sont immortalisés dans le prestigieux héritage de Studio Harcourt Paris, entre l'obscurité et la lumière.



Le portrait n'est pas une réalisation du célèbre studio Harcourt, mais un portrait du Studio Bain de Lumière.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

Trouver un photographe pour une photo portrait professionnel

Une photo portrait est la première image que l’on offre de soi sur les profils professionnels. Au-delà des compétences, ces images ont un enjeu important dans les relations professionnelles où l’on doit répondre à une exigence de qualité. La raison pour laquelle, une séance photo portrait chez un professionnel devient un passage obligé pour parfaire un profil. Représentative d’une personnalité tout en offrant une image fidèle de soi, un portrait à des fins professionnels respectent un certain code de qualité et d’expression pour un retour positif sur les pages web où ils seront publiés. Des photos conventionnelles ou beaucoup plus recherché, les réaliser demandes le savoir-faire d’un portraitiste qualifié. Découvrez notre offre de portrait de profil pour site de rencontre sur notre site Bain de Lumière.