Accéder au contenu principal

Politique et communication (photographie), les deux font la paire

Très jeune encore, vous vous intéressiez déjà à la politique. Il allait donc dans la logique des choses que vous poursuiviez une étude de science politique après le bac. Après avoir décroché un diplôme supérieur en communication politique, vous exercez aujourd’hui comme chroniqueur au sein d’une grande chaîne audiovisuelle. Vous militez également au côté d’un grand politicien qui ambitionne actuellement une importante fonction élective. Pour composer son staff, il vous a choisi parmi ses travailleurs de l’ombre.

Vous vous occuperez donc de toute activité liée à la communication : gestion de site internet, lancement de sondage, rédaction et correction du discours, conception des affiches, production des goodies… L’élection n’aura lieu que dans deux ans mais vous vous êtes déjà mis à élaborer votre stratégie. Parmi les supports à utiliser, le poster vous préoccupe particulièrement. Vous réalisez, en effet, que la photo aura des impacts sur l’image de votre candidat.  


Chut ! Mon candidat fait du shooting

Un dirigeant à la fois sympathique et autoritaire, telle serait l’image que vous désirez véhiculer à travers la photo à réaliser. Auriez-vous toutefois remarqué qu’il s’agit là de deux personnalités plus ou moins contradictoires ? Par conséquent, il ne semblerait pas trop aisé de les extérioriser par une seule image. Ce qui vous a amené justement à collaborer avec un photographe professionnel.

Seul cet artiste des images connaît les astuces pour concrétiser votre désir. Du cadrage à l’éclairage, il maitrise sur le bout des doigts chaque technique afin de donner une certaine valeur à votre photo. Il dispose d’ailleurs de tous les équipements nécessaires (appareil perfectionné, projecteur, décor) à la création des effets voulus.

Mais l’intérêt d’une séance photo réalisée avec un professionnel réside surtout dans le shooting guidé : votre candidat ne se contentera pas d’improviser ses gestes et humeurs. Le photographe se chargera de rectifier chaque maladresse dans la posture ou expression du visage. Le tout se résumera par une séance d’une demi-heure avec au moins une soixantaine de prises d’image. Ce qui vous permettra par la suite de sélectionner les meilleurs clichés.




Si besoin est, votre candidat pourra également se prêter à une séance de maquillage. Dans certains cas, quelques coups de pinceau s’avèrent indispensables pour équilibrer l’effet de la lumière sur la peau. En un mot, la séance s’effectuera dans une ambiance décontractée. Une condition largement suffisante à votre candidat pour poser convenablement.     

Portraits réalisés chez Bain de Lumière, le studio spécialisé portrait dans les Hauts de Seine.

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

shooting photo pour candidature hotesse de l'air

shooting photo pour candidature hotesse de l'air A la recherche d'un photographe professionnel dans le 92 pour finaliser votre dossier de candidature au métier d’hôtesse de l'air ?  Il serait dommage d'avoir investi dans une formation PNC et de ne pas rentabiliser le coût. Mettez toutes les chances de votre côté en présentant des photos de qualité aux compagnies susceptibles de vous recruter .