Accéder au contenu principal

Etre belle sur les photos : quid des astuces make up ?

La plupart d’entre nous se font des soucis pour le photoshooting, les objectifs nous créent parfois des gênes au point de nous rendre mal à l’aise pendant une séance de shooting. Toutefois, il y a des astuces qui nous permettent de faire face à cet embarras. Voici quelques pistes pour travailler votre beauté pour mieux afficher celle-ci pendant les prises de photos d’identité, de soirées et de famille.



Chaque jour, le nombre de photos prises dans le monde est de 1,4 milliard. Sur les réseaux sociaux et la toile tout entière, entre Instagram, Vine, Facebook, Twiter, Snapshit et autres, des MMS et de nombreux selfies font le tour du monde. Internet a bel et bien changé l’humanité.



Mais le hic dans tout cela, ce qu’il n’est pas toujours facile de cacher nos petites imperfections dans les photos. Souvent, les femmes se découragent en raison de leur peau trop pâle, leur maquillage qui file, la taille de leur ventre, les rides, etc. Des petits défauts qui ne leur échappent pas et qui poussent à refuser les photoshooting dans le futur. Parfois, ces refus aboutissent au manque de confiance en soi.
Voici quelques chiffres rapportant cette image que la femme a d’elle-même. Assez étonnants comme statistiques :
- 77% des femmes ne se trouvent pas belles et avouent ne pas aimer se faire prendre en photo.
- Environ le tiers des femmes, 36%, avouent avoir connu une gêne devant un objectif entre 11 à 20 ans.
- 36% d’entre elles affirment avoir déjà détruit leurs photos.
- Un tiers des femmes a déjà émis une opposition à un photoshooting lors d’un grand évènement ou pendant les vacances à la plage.
- 41% des femmes affirment avoir fait quelques retouches de leurs photos afin d’améliorer leur apparence avant de les partager sur les réseaux sociaux.
- 46% des femmes ont déjà détagué leurs noms sur les photos partagées sur les réseaux sociaux, les ont effacé ou retiré.
- 55% des femmes se concentrent souvent sur les aspects négatifs de leur image et s’estiment « peu attirantes », « trop grosses », « moches », etc.



Le meilleur argument de persuasion de l’existence de la beauté chez toutes les femmes n’est pas encore trouvé. Mais ce n’est pas une raison de fuir les objectifs. D’ailleurs, une myriade d’astuces beauté maquillage pour les photos reste à portée de main. Il suffit d’en choisir celle adaptée à son facies.
Bref, se trouver jolie en photo n’est pas si difficile que ça !



Portraits du Studio Bain de Lumière

Booker un shooting:
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

Photos de grossesse: studio vs plein air

La séance photo de grossesse est un moment précieux pour capturer la beauté et l'émotion de cette période unique de la vie. Lorsque vous planifiez votre séance, l'une des premières décisions que vous devrez prendre est de choisir entre un studio photo et une séance en plein air. Chacune de ces options présente ses propres avantages et charmes, et le choix dépendra en grande partie de vos préférences personnelles et du style que vous recherchez pour vos photos.

Quel est le tarif d’un photographe culinaire ?

 Depuis quelques années, la photographie culinaire a le vent en poupe et reste l’un des métiers les plus lucratifs qui existent. En effet, le photographe alimentaire est rémunéré à la hauteur de ses compétences. Toutefois, encore faut-il qu’il fournisse une prestation de qualité. Découvrez le tarif d’un photographe culinaire.

Les différents styles de portraits

Un portrait est une représentation sculptée, peinte ou photographiée d’une figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément enraciné dans la culture occidentale et il est présent depuis l’antiquité en s’articulant entre la religion et le profane, la société et l’individu. Vous allez découvrir les différents types de portraits , ainsi que leur évolution à travers le temps. De l’Antiquité au Christianisme Les artistes ont toujours voulu représenter leurs semblables et les différentes sculptures égyptiennes, grecques et romaines sont la preuve de la volonté de reproduire la figure humaine. À l’arrivée du christianisme, ce fut le moment des constructions d’églises, basiliques et cathédrales et les portraits qui y figuraient devaient refléter le message religieux. C’est à cette période que la représentation des saints commença (exemple :  la Vierge et enfant, icône byzantine du 12e siècle). De la Renaissance au 19e siècle L’avènement du Christianisme a limité la créa...