Accéder au contenu principal

Etre belle sur les photos : quid des astuces make up ?

La plupart d’entre nous se font des soucis pour le photoshooting, les objectifs nous créent parfois des gênes au point de nous rendre mal à l’aise pendant une séance de shooting. Toutefois, il y a des astuces qui nous permettent de faire face à cet embarras. Voici quelques pistes pour travailler votre beauté pour mieux afficher celle-ci pendant les prises de photos d’identité, de soirées et de famille.



Chaque jour, le nombre de photos prises dans le monde est de 1,4 milliard. Sur les réseaux sociaux et la toile tout entière, entre Instagram, Vine, Facebook, Twiter, Snapshit et autres, des MMS et de nombreux selfies font le tour du monde. Internet a bel et bien changé l’humanité.



Mais le hic dans tout cela, ce qu’il n’est pas toujours facile de cacher nos petites imperfections dans les photos. Souvent, les femmes se découragent en raison de leur peau trop pâle, leur maquillage qui file, la taille de leur ventre, les rides, etc. Des petits défauts qui ne leur échappent pas et qui poussent à refuser les photoshooting dans le futur. Parfois, ces refus aboutissent au manque de confiance en soi.
Voici quelques chiffres rapportant cette image que la femme a d’elle-même. Assez étonnants comme statistiques :
- 77% des femmes ne se trouvent pas belles et avouent ne pas aimer se faire prendre en photo.
- Environ le tiers des femmes, 36%, avouent avoir connu une gêne devant un objectif entre 11 à 20 ans.
- 36% d’entre elles affirment avoir déjà détruit leurs photos.
- Un tiers des femmes a déjà émis une opposition à un photoshooting lors d’un grand évènement ou pendant les vacances à la plage.
- 41% des femmes affirment avoir fait quelques retouches de leurs photos afin d’améliorer leur apparence avant de les partager sur les réseaux sociaux.
- 46% des femmes ont déjà détagué leurs noms sur les photos partagées sur les réseaux sociaux, les ont effacé ou retiré.
- 55% des femmes se concentrent souvent sur les aspects négatifs de leur image et s’estiment « peu attirantes », « trop grosses », « moches », etc.



Le meilleur argument de persuasion de l’existence de la beauté chez toutes les femmes n’est pas encore trouvé. Mais ce n’est pas une raison de fuir les objectifs. D’ailleurs, une myriade d’astuces beauté maquillage pour les photos reste à portée de main. Il suffit d’en choisir celle adaptée à son facies.
Bref, se trouver jolie en photo n’est pas si difficile que ça !



Portraits du Studio Bain de Lumière

Booker un shooting:
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

shooting photo pour candidature hotesse de l'air

shooting photo pour candidature hotesse de l'air A la recherche d'un photographe professionnel dans le 92 pour finaliser votre dossier de candidature au métier d’hôtesse de l'air ?  Il serait dommage d'avoir investi dans une formation PNC et de ne pas rentabiliser le coût. Mettez toutes les chances de votre côté en présentant des photos de qualité aux compagnies susceptibles de vous recruter .