Accéder au contenu principal

Les techniques de photo shooting

Un photographe connaît les différentes techniques pour faire de belles photos. Toutefois, le modèle doit également être ingénieux devant l’objectif. Ce n’est pas toujours la photogénie qui compte, mais plutôt le fait qu’on est inventif et créatif, par exemple en adoptant des postures qui vous avantagent. Pour ce faire, la séance photo doit se rapporter à un thème précis. La ligne directive qui sera par la suite adoptée permettra de gagner du temps.

Les étapes à franchir

La séance photo comporte deux parties bien distinctes : la phase préparatoire et la séance proprement dite. Pour la première étape, trois points essentiels seront à prendre en compte, voire quatre, pour certains types de séance photo : le style vestimentaire, le maquillage et les poses à adopter. Le quatrième volet concernera les endroits pour faire le shooting si ce dernier est prévu en extérieur. La plupart des studios photo comme photofashion, fournissent le maquillage et les vêtements. L’astuce pour le modèle, c’est de toujours être naturel et agir comme si l'on n’était pas devant un objectif, à la manière d’un top modèle.

Toujours se baser sur l’usage des photos

Avoir une ligne directive est la plus simple des techniques pour faire de bonnes photos. Dans le cas de la photographie, elle sera établie en fonction de l’usage qu’on fera des photos. Le choix du matériel et du contexte se fera en conséquence. Pour des photos destinées à un magazine, toutes les mesures seront prises de manière à ce qu’elles soient réussies et adéquates au thème. Ainsi, la ligne directive déterminera la manière de prendre les photos.

Toujours adopter un thème

Le choix du thème est également très important dans une séance photo. Une fois qu’il est déterminé, on est sûr de ne pas se perdre. Mais comment rester fidèle au thème ? La technique est simple : il faut le faire vivre et le vivre. C’est la principale raison pour laquelle les top-modèles aiment ce métier. Ils peuvent à la fois partager leur amour de la mode tout en affirmant leur personnalité et prendre plaisir aux séances de shooting. En somme, il faut avoir un planning bien établi, adopter la bonne technique, suivre la ligne directive et rester fidèle au thème, pour un shooting réussi.

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

shooting photo pour candidature hotesse de l'air

shooting photo pour candidature hotesse de l'air A la recherche d'un photographe professionnel dans le 92 pour finaliser votre dossier de candidature au métier d’hôtesse de l'air ?  Il serait dommage d'avoir investi dans une formation PNC et de ne pas rentabiliser le coût. Mettez toutes les chances de votre côté en présentant des photos de qualité aux compagnies susceptibles de vous recruter .