Accéder au contenu principal

Tatouage, l’art sur la peau et la liberté dans l’âme

Avec des films comme « american history x », « banlieue 13 » ou « prison break », le tatouage s’est peu à peu vulgarisé. À l’origine, ce genre d’inscription sur la peau servait particulièrement de signe avec lequel les membres d’une communauté se reconnaissaient entre eux. Un peu plus tard, le tatouage a pris un aspect décoratif. Les marins et les groupes de motards furent parmi les premiers à lancer la tendance.



Longtemps considéré comme synonyme de rébellion, ce genre de décoration est devenu une pratique courante chez les jeunes. Vous aussi, vous faites peut-être partie de ces jeunes hommes qui raffolent des tatouages. Vous envisagez même de réaliser quelques clichés avec lesquels vous apparaîtrez avec vos tatouages.



Poser devant l’objectif et exposer son tatouage

Comme votre shooting vise essentiellement à mettre vos tatouages en valeur, la meilleure initiative serait donc de poser torse nu ou en sous-vêtement. En matière de cadrage, vous opterez en grande partie pour les images de bustes ou le plan américain. Rien ne vous empêche cependant de faire quelques clichés en plan large. Il coule de source que la meilleure posture soit celle qui ne risque pas de cacher vos beaux tatouages sur les pectoraux ou sur le dos.



 À qui confier la tâche ?

Comme nous l’avons évoqué auparavant, tatouage rime désormais avec art. Ce serait donc mieux de mettre une touche artistique sur votre photo. Cela dit, le shooting en studio professionnel reste la meilleure option. Dans ce genre d’endroit, vous trouverez les équipements nécessaires à la réalisation d’une photographie artistique : appareil et système d’éclairage perfectionnés. Le photographe maîtrise d’ailleurs chaque technique liée à la prise d’image. En un mot, vous aurez des photos de bonne qualité.



« Book photo homme », le tarif qu’il te faut


Certes, le photographe propose plusieurs tarifs intéressants dans son studio. En ce qui vous concerne, « book photo homme » reste toutefois la meilleure offre. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux messieurs. Vous aurez dans votre album 15 photos. Vous aurez même la possibilité de varier les couleurs. Afin que vous puissiez choisir les meilleurs clichés pour votre book-photo, vous aurez droit à un nombre minimum de 60 prises de vue. Proposées au format A4, les photos auront les mêmes aspects que celles dans les pages des magazines. Ce qui vous donnera l’allure d’un vrai mannequin.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents styles de portraits

Un portrait est une représentation sculptée, peinte ou photographiée d’une figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément enraciné dans la culture occidentale et il est présent depuis l’antiquité en s’articulant entre la religion et le profane, la société et l’individu. Vous allez découvrir les différents types de portraits , ainsi que leur évolution à travers le temps. De l’Antiquité au Christianisme Les artistes ont toujours voulu représenter leurs semblables et les différentes sculptures égyptiennes, grecques et romaines sont la preuve de la volonté de reproduire la figure humaine. À l’arrivée du christianisme, ce fut le moment des constructions d’églises, basiliques et cathédrales et les portraits qui y figuraient devaient refléter le message religieux. C’est à cette période que la représentation des saints commença (exemple :  la Vierge et enfant, icône byzantine du 12e siècle). De la Renaissance au 19e siècle L’avènement du Christianisme a limité la créa...

Le coût et la technique d’un beau portrait noir et blanc au studio Harcourt

Studio Harcourt de photographie est le fruit de l'association des frères Lacroix Hirschfeld et Germaine Hirschfeld (1900 - 1976), en plus de Cosette Harcourt, une photographe qui avait travaillé dans le studio des frères Manuel. Initialement, la société a produit des images pour la presse, à un moment où de prestigieux studios de photo comme Nadar ont fermés par manque de clients. La direction a été changée quand Cosette Harcourt a commencé à se spécialiser dans la photographie glamour en noir et blanc des figures du cinéma et de la culture française, en utilisant toujours des gravures de 24 x 30 cm immédiatement reconnaissable pour leur style et éclairage distinctif. Ce style typique de Harcourt consiste à une photo prise à courte distance de l'objet sous un éclairage parfait, créant généralement un halo de lumière et de l'obscurité, sur un fond gris au noir. L'attitude du sujet est personnelle, portant souvent un léger sourire, mais on sent toujours un peu de mise...

Photos de grossesse: studio vs plein air

La séance photo de grossesse est un moment précieux pour capturer la beauté et l'émotion de cette période unique de la vie. Lorsque vous planifiez votre séance, l'une des premières décisions que vous devrez prendre est de choisir entre un studio photo et une séance en plein air. Chacune de ces options présente ses propres avantages et charmes, et le choix dépendra en grande partie de vos préférences personnelles et du style que vous recherchez pour vos photos.