Accéder au contenu principal

Poser nue sans briser le tabou : est-ce possible ?

Il existe plusieurs manières de considérer la nudité. Dans certains cas, elle véhicule une idée de grossièreté et dans d’autres contextes, elle reflète l’état naturel des choses. Dans certaines conditions toutefois, nous pouvons définir la nudité comme un genre artistique. Nous n’avons nullement l’intention de choquer ou de mettre la pudeur en question, mais seulement parler d’un fait réel qui échappe à certains.



Pour en avoir le cœur net, rappelons-nous de ces grands chefs-d’œuvre datant du 16e et du 17e siècle. Il n’est pas rare de voir des tableaux ou des sculptures représentant des femmes ou même des hommes nus. Ce qui fait la différence de ces peintures et sculptures qui, pour la plupart représentent des divinités, c’est la façon dont les artistes ont présenté la nudité.

En nous attardant sur ces œuvres d’art, nous nous rendons compte que les personnages mis en objet sont dotés d’une beauté irréprochable et d’un corps athlétique. Conclusion ? La nudité sert juste de support pour incarner la perfection.

À l’époque actuelle, nous pouvons transposer ce fait en l’adaptant au domaine de la photographie. Poser nue constitue donc une approche artistique étant donné que cela demande un savoir-faire de la part du photographe et du modèle. Il n’est pas vain de rappeler d’ailleurs que la force de l’art réside dans cette habileté à suggérer. Cela dit, poser nue ne signifie pas impérativement tout montrer.



Mettre sa grossesse en valeur à travers sa nudité

En feuilletant des magazines ou en naviguant sur internet, il vous est sûrement arrivé d’être tombée sur des photos de stars nues durant leur grossesse. En passant, nous citerons Beyoncé Knowles, Angelina Jolie et Demi Moore. Ces people exposent fièrement des ventres qui ballonnent, alors pourquoi pas vous ? Vous direz qu’elles sont des célébrités alors que vous n’en êtes pas une. C’est bien juste, mais ce n’est pas une raison assez solide pour bouder sa séance photo. Et contrairement aux stars, vous n’avez pas besoin d’éveiller l’attention du public.



L’autosatisfaction peut vous suffire largement. D’ailleurs, il n’a jamais fait mal à quelqu’un d’essayer.  Si l’idée de se mettre entièrement vous gêne autant, vous pouvez toujours opter pour les lingeries ou le bikini. Ainsi, le ventre apparaitra nettement alors que vous pourrez toujours préserver votre intimité. En outre, certaines poses vous permettent de poser nue tout en dissimulant les parties les plus intimes.  

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents styles de portraits

Un portrait est une représentation sculptée, peinte ou photographiée d’une figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément enraciné dans la culture occidentale et il est présent depuis l’antiquité en s’articulant entre la religion et le profane, la société et l’individu. Vous allez découvrir les différents types de portraits , ainsi que leur évolution à travers le temps. De l’Antiquité au Christianisme Les artistes ont toujours voulu représenter leurs semblables et les différentes sculptures égyptiennes, grecques et romaines sont la preuve de la volonté de reproduire la figure humaine. À l’arrivée du christianisme, ce fut le moment des constructions d’églises, basiliques et cathédrales et les portraits qui y figuraient devaient refléter le message religieux. C’est à cette période que la représentation des saints commença (exemple :  la Vierge et enfant, icône byzantine du 12e siècle). De la Renaissance au 19e siècle L’avènement du Christianisme a limité la créa...

Le coût et la technique d’un beau portrait noir et blanc au studio Harcourt

Studio Harcourt de photographie est le fruit de l'association des frères Lacroix Hirschfeld et Germaine Hirschfeld (1900 - 1976), en plus de Cosette Harcourt, une photographe qui avait travaillé dans le studio des frères Manuel. Initialement, la société a produit des images pour la presse, à un moment où de prestigieux studios de photo comme Nadar ont fermés par manque de clients. La direction a été changée quand Cosette Harcourt a commencé à se spécialiser dans la photographie glamour en noir et blanc des figures du cinéma et de la culture française, en utilisant toujours des gravures de 24 x 30 cm immédiatement reconnaissable pour leur style et éclairage distinctif. Ce style typique de Harcourt consiste à une photo prise à courte distance de l'objet sous un éclairage parfait, créant généralement un halo de lumière et de l'obscurité, sur un fond gris au noir. L'attitude du sujet est personnelle, portant souvent un léger sourire, mais on sent toujours un peu de mise...

Quel est le tarif d’un photographe culinaire ?

 Depuis quelques années, la photographie culinaire a le vent en poupe et reste l’un des métiers les plus lucratifs qui existent. En effet, le photographe alimentaire est rémunéré à la hauteur de ses compétences. Toutefois, encore faut-il qu’il fournisse une prestation de qualité. Découvrez le tarif d’un photographe culinaire.