Accéder au contenu principal

Poser nue sans briser le tabou : est-ce possible ?

Il existe plusieurs manières de considérer la nudité. Dans certains cas, elle véhicule une idée de grossièreté et dans d’autres contextes, elle reflète l’état naturel des choses. Dans certaines conditions toutefois, nous pouvons définir la nudité comme un genre artistique. Nous n’avons nullement l’intention de choquer ou de mettre la pudeur en question, mais seulement parler d’un fait réel qui échappe à certains.



Pour en avoir le cœur net, rappelons-nous de ces grands chefs-d’œuvre datant du 16e et du 17e siècle. Il n’est pas rare de voir des tableaux ou des sculptures représentant des femmes ou même des hommes nus. Ce qui fait la différence de ces peintures et sculptures qui, pour la plupart représentent des divinités, c’est la façon dont les artistes ont présenté la nudité.

En nous attardant sur ces œuvres d’art, nous nous rendons compte que les personnages mis en objet sont dotés d’une beauté irréprochable et d’un corps athlétique. Conclusion ? La nudité sert juste de support pour incarner la perfection.

À l’époque actuelle, nous pouvons transposer ce fait en l’adaptant au domaine de la photographie. Poser nue constitue donc une approche artistique étant donné que cela demande un savoir-faire de la part du photographe et du modèle. Il n’est pas vain de rappeler d’ailleurs que la force de l’art réside dans cette habileté à suggérer. Cela dit, poser nue ne signifie pas impérativement tout montrer.



Mettre sa grossesse en valeur à travers sa nudité

En feuilletant des magazines ou en naviguant sur internet, il vous est sûrement arrivé d’être tombée sur des photos de stars nues durant leur grossesse. En passant, nous citerons Beyoncé Knowles, Angelina Jolie et Demi Moore. Ces people exposent fièrement des ventres qui ballonnent, alors pourquoi pas vous ? Vous direz qu’elles sont des célébrités alors que vous n’en êtes pas une. C’est bien juste, mais ce n’est pas une raison assez solide pour bouder sa séance photo. Et contrairement aux stars, vous n’avez pas besoin d’éveiller l’attention du public.



L’autosatisfaction peut vous suffire largement. D’ailleurs, il n’a jamais fait mal à quelqu’un d’essayer.  Si l’idée de se mettre entièrement vous gêne autant, vous pouvez toujours opter pour les lingeries ou le bikini. Ainsi, le ventre apparaitra nettement alors que vous pourrez toujours préserver votre intimité. En outre, certaines poses vous permettent de poser nue tout en dissimulant les parties les plus intimes.  

Posts les plus consultés de ce blog

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Une séance photo pour son profil réseau social

Une séance photo pour son profil réseau social Lorsqu’on regarde le profil d’une personne sur les réseaux sociaux, c’est la photo qui attire en premier. Etant donné que c’est un élément important, il est donc nécessaire d’en prendre soin. Actuellement, il existe des séances photos qui leurs sont spécialement destinées. Pour en savoir d’avantage, voici les points importants du shooting pour photos de profil à Puteaux.


Les différents résultats de la séance photo  En faisant une séance photo de ce genre, on apprend avant tout à prendre des photos qui nous mettent en valeur. Ajoutée aux diverses préparations que l’on se fait, les conseils avisés du photographe permettent de se montrer sous son meilleur jour. Durant le shooting, 50 prises environs sont réalisées dans différentes postures. Il est possible de les visionner 3 jours après la séance et de les récupérer en différent format dont certaines qui sont optimisées. En cas de besoin, il est envisageable de demander au photographe de do…