Accéder au contenu principal

Quand bébé sourit, maman admire !

Vous ne saurez dire combien les photos des bébés dans les catalogues pour enfants vous fascinent. Des fois, vous rêvez même en imaginant votre bout de chou à la place de ces mannequins en miniature. D’après vous, il a beaucoup de chance pour décrocher une place dans le mannequinat. Doué d’un charme naturel, ce petit homme connaît pas mal de grimaces. Tout juste âgé de 15 mois, il arrive à articuler de nombreux mots. En ce qui concerne les diverses gesticulations qu’il affiche devant l’objectif, cela vous donne l’impression de vous trouver en présence d’un petit clown. En bref, un bébé vraiment expansif.



Mannequinat : quand les bébés s’y mettent, ça fait areuh !

Effectivement, un grand nombre d’agences se charge désormais de recruter et de former des mannequins enfants. Auprès de ces agences, la modalité de recrutement reste à peu près la même que celle appliquée aux grandes personnes. Cela repose essentiellement sur les qualités physiques. Ainsi, il s’avère indispensable de déposer un dossier composé notamment des informations sur le bébé et de ses photos. Dans certains cas, il se pourrait même que le bébé soit soumis à une séance de casting.

Bébé fait ses premiers pas dans le mannequinat

Pour initier leur bébé au monde du mannequinat, les parents peuvent penser dès maintenant à un shooting chez le photographe professionnel. En effet, les activités d’un mannequin se consacrent en grande partie à la photographie. Une séance photo dans un studio professionnel servira donc d’entraînement à votre petit bambin. L’ambiance du studio reflète exactement la même que celle des studios dans lesquels posent généralement les professionnels de la mode: décor, éclairage, appareil perfectionné.



Le book-photo réalisé dans le cadre de ce shooting pourra, par ailleurs, convaincre les responsables des agences qui examineront la candidature du bébé. Soucieux de la qualité des images, le photographe professionnel ne négligera rien pour présenter votre petit sous ses meilleurs jours. Équipé du meilleur appareil, il maitrise les différentes techniques liées à chaque effet : cadrage, éclairage, couleur, netteté de l’image.


Pour ce genre d’occasion, la mère n’aura pas besoin surcharger son enfant de divers accessoires ou d’un vêtement spécial. Il suffit de l’habiller d’une tenue claire et à la couleur unie. Afin que votre bambin profite de ce genre de séance photo, optez pour le tarif spécial bébé. Avec ce tarif, vous bénéficiez d’un shooting d’environ une demi-heure soit une soixantaine de poses au minimum. 



Studio de photographie de portrait dans les Hauts de Seine, dédié aux portraits de famille, book photo de mode et shooting photo bébé. 

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

Trouver un photographe pour une photo portrait professionnel

Une photo portrait est la première image que l’on offre de soi sur les profils professionnels. Au-delà des compétences, ces images ont un enjeu important dans les relations professionnelles où l’on doit répondre à une exigence de qualité. La raison pour laquelle, une séance photo portrait chez un professionnel devient un passage obligé pour parfaire un profil. Représentative d’une personnalité tout en offrant une image fidèle de soi, un portrait à des fins professionnels respectent un certain code de qualité et d’expression pour un retour positif sur les pages web où ils seront publiés. Des photos conventionnelles ou beaucoup plus recherché, les réaliser demandes le savoir-faire d’un portraitiste qualifié. Découvrez notre offre de portrait de profil pour site de rencontre sur notre site Bain de Lumière.