Accéder au contenu principal

L’expression du visage, un signe qui en dit long…

« Tu avais l’air si innocent sur cette photo. C’est pourquoi je l’ai choisie.» Il s’agit ici du commentaire d’une jeune fille sur la photo qu’elle a choisie parmi celles proposées par son copain. Voilà, l’expression du visage aurait suffi à la fille pour déterminer son choix. Peut-être que la tenue et le paysage l’ont fascinée également mais ce fut l’expression du visage qui a primé par-dessus tout. « C’est aussi simple que ça ? », diriez-vous. Eh oui, nos sentiments et nos impressions varient souvent selon l’expression du visage qui se présente devant nous. Combien de fois avons-nous vécu cette expérience ? Certainement, plusieurs fois.



C’est bien le cas quand nous nous trouvons devant une page publicitaire proposée par une organisation humanitaire : on nous présente l’image d’un enfant ou d’une vieille personne avec un air sinistre. La plupart du temps, cela crée en nous de la pitié ou de la compassion. C’est exactement le même phénomène qui se produit quand nous nous trouvons en présence d’une personne très souriante. Très souvent, ce sourire inspire en nous une certaine sympathie. Il n’est pas exagéré en ce sens de dire que le sourire ouvre bien des portes.

Il y aurait pas mal de choses que l’on pourrait dire sur l’expression du visage. Retenons toutefois ceci : elle influe sur chacune de nos réactions.



Mettre l’expression du visage en valeur au moyen du shooting 

Dans votre entourage, vous connaissez peut-être quelqu’un dont le visage est expressif. Pour son prochain anniversaire, vous pourrez bien lui offrir un portrait ou un book-photo réalisé chez le photographe professionnel. Vous verrez à quel point il serait agréable de voir une photo réalisée dans une condition pareille.



En effet, le photographe s’intéressera davantage à son visage qu’à sa silhouette. Pendant une heure de séance photo, les soixante poses se composeront uniquement de clichés en buste et portraits. Muni d’un appareil perfectionné et équipé du meilleur système d’éclairage, ce spécialiste des images saura mettre l’expression du visage en avant. Il saura orienter son modèle quant au regard, à la douceur ou à la raideur du visage. Votre photographe vous laissera d’ailleurs au soin d’une maquilleuse professionnelle avant le shooting. Pour bénéficier de ce genre de shooting, le tarif « regard de rêve » se présente comme l’option idéale. À part le fait d’offrir ce shooting à un proche, vous pouvez également le commander pour vous-même. Juste pour le plaisir. Cela vous changera d’ailleurs des photos que vous prenez habituellement. 



Portraits réalisés au studio Bain de Lumière, photographe portraitiste dans les Hauts de Seine.

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le tarif d’un photographe culinaire ?

 Depuis quelques années, la photographie culinaire a le vent en poupe et reste l’un des métiers les plus lucratifs qui existent. En effet, le photographe alimentaire est rémunéré à la hauteur de ses compétences. Toutefois, encore faut-il qu’il fournisse une prestation de qualité. Découvrez le tarif d’un photographe culinaire.

Nos conseils pour mieux utiliser un ring light

L’enseignement en ligne est aujourd’hui une excellente façon d’apprentissage. Disposer d’un ring light de qualité , qui répond à vos exigences est alors primordial pour un éclairage et un rendu de qualité.

Tout savoir sur le photographe de portrait

Experts dans leur domaine, les photographes de portrait sont ceux que vous devez contacter pour réaliser vos photos, en famille, ou seul. Détenteurs d’une aise dans le travail, ils savent comment vous détendre afin de réaliser de belles photos. Vous avez envie d’avoir de belles photos portrait pour les mettre sur votre profil des réseaux sociaux ou sur votre CV pour l’illustrer ? Ne vous faites plus de soucis et faites appel à un photographe de portrait professionnel. En effet, habile, performant et disponible pour vos réalisations de photos de portrait, ces photographes n’ont pour unique but que votre satisfaction.