Accéder au contenu principal

L’expression du visage, un signe qui en dit long…

« Tu avais l’air si innocent sur cette photo. C’est pourquoi je l’ai choisie.» Il s’agit ici du commentaire d’une jeune fille sur la photo qu’elle a choisie parmi celles proposées par son copain. Voilà, l’expression du visage aurait suffi à la fille pour déterminer son choix. Peut-être que la tenue et le paysage l’ont fascinée également mais ce fut l’expression du visage qui a primé par-dessus tout. « C’est aussi simple que ça ? », diriez-vous. Eh oui, nos sentiments et nos impressions varient souvent selon l’expression du visage qui se présente devant nous. Combien de fois avons-nous vécu cette expérience ? Certainement, plusieurs fois.



C’est bien le cas quand nous nous trouvons devant une page publicitaire proposée par une organisation humanitaire : on nous présente l’image d’un enfant ou d’une vieille personne avec un air sinistre. La plupart du temps, cela crée en nous de la pitié ou de la compassion. C’est exactement le même phénomène qui se produit quand nous nous trouvons en présence d’une personne très souriante. Très souvent, ce sourire inspire en nous une certaine sympathie. Il n’est pas exagéré en ce sens de dire que le sourire ouvre bien des portes.

Il y aurait pas mal de choses que l’on pourrait dire sur l’expression du visage. Retenons toutefois ceci : elle influe sur chacune de nos réactions.



Mettre l’expression du visage en valeur au moyen du shooting 

Dans votre entourage, vous connaissez peut-être quelqu’un dont le visage est expressif. Pour son prochain anniversaire, vous pourrez bien lui offrir un portrait ou un book-photo réalisé chez le photographe professionnel. Vous verrez à quel point il serait agréable de voir une photo réalisée dans une condition pareille.



En effet, le photographe s’intéressera davantage à son visage qu’à sa silhouette. Pendant une heure de séance photo, les soixante poses se composeront uniquement de clichés en buste et portraits. Muni d’un appareil perfectionné et équipé du meilleur système d’éclairage, ce spécialiste des images saura mettre l’expression du visage en avant. Il saura orienter son modèle quant au regard, à la douceur ou à la raideur du visage. Votre photographe vous laissera d’ailleurs au soin d’une maquilleuse professionnelle avant le shooting. Pour bénéficier de ce genre de shooting, le tarif « regard de rêve » se présente comme l’option idéale. À part le fait d’offrir ce shooting à un proche, vous pouvez également le commander pour vous-même. Juste pour le plaisir. Cela vous changera d’ailleurs des photos que vous prenez habituellement. 



Portraits réalisés au studio Bain de Lumière, photographe portraitiste dans les Hauts de Seine.

Posts les plus consultés de ce blog

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Une séance photo pour son profil réseau social

Une séance photo pour son profil réseau social Lorsqu’on regarde le profil d’une personne sur les réseaux sociaux, c’est la photo qui attire en premier. Etant donné que c’est un élément important, il est donc nécessaire d’en prendre soin. Actuellement, il existe des séances photos qui leurs sont spécialement destinées. Pour en savoir d’avantage, voici les points importants du shooting pour photos de profil à Puteaux.


Les différents résultats de la séance photo  En faisant une séance photo de ce genre, on apprend avant tout à prendre des photos qui nous mettent en valeur. Ajoutée aux diverses préparations que l’on se fait, les conseils avisés du photographe permettent de se montrer sous son meilleur jour. Durant le shooting, 50 prises environs sont réalisées dans différentes postures. Il est possible de les visionner 3 jours après la séance et de les récupérer en différent format dont certaines qui sont optimisées. En cas de besoin, il est envisageable de demander au photographe de do…