Accéder au contenu principal

Shooting spécial grossesse : une séance photo n'est pas de l'apanage des mannequins !

Les photos constituent le seul moyen qui nous permet de figer ces moments précieux qu’on ne voudrait pas effacer de nos mémoires. À cet effet, une photographie de grossesse s’avère parfois obligatoire chez de nombreuses femmes, car la grossesse est un moment unique où l’on voit son corps se déformer pour permettre à une vie de se développer à l’intérieur. Et ce moment magique mérite des photos, que ce soit juste pour le plaisir de les regarder souvent, pour les montrer aux proches ou pour les montrer au bébé quand il sera grand.

 Une femme enceinte est toujours très magnifique avec son ventre tout rond, et peut faire des photos extraordinaires comme celles dans les magazines. En choisissant le shooting à domicile, la femme enceinte n'aura pas de contrainte que quelqu’un surgisse.Elle aura des souvenirs inoubliables de cet instant unique dans sa vie, grâce à la créativité d’un expert en photographie de grossesse. Un photographe spécialiste en shooting de grossesse connaît la meilleure exposition de la lumière et les poses idéales pour capturer la beauté de ce ventre tout rond sous les meilleurs angles.

 Les conseils avisés du photographe permettront au modèle de mettre son ventre en valeur pour faire de belles photos. En plus des matériels de qualité utilisés pour la prise de vue, de nombreuses possibilités de décor lui sont proposées, et elle peut évidemment se changer plusieurs fois de manière à mettre ce gros ventre à l’honneur. Le meilleur moment pour faire des photos de la grossesse est sans doute le 9ème mois, mais c’est souvent trop tard pour certaines femmes. C’est pourquoi, il est préférable d’envisager une séance shooting de grossesse entre le 6ème et le 8ème mois.

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents styles de portraits

Un portrait est une représentation sculptée, peinte ou photographiée d’une figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément enraciné dans la culture occidentale et il est présent depuis l’antiquité en s’articulant entre la religion et le profane, la société et l’individu. Vous allez découvrir les différents types de portraits , ainsi que leur évolution à travers le temps. De l’Antiquité au Christianisme Les artistes ont toujours voulu représenter leurs semblables et les différentes sculptures égyptiennes, grecques et romaines sont la preuve de la volonté de reproduire la figure humaine. À l’arrivée du christianisme, ce fut le moment des constructions d’églises, basiliques et cathédrales et les portraits qui y figuraient devaient refléter le message religieux. C’est à cette période que la représentation des saints commença (exemple :  la Vierge et enfant, icône byzantine du 12e siècle). De la Renaissance au 19e siècle L’avènement du Christianisme a limité la créa...

Le coût et la technique d’un beau portrait noir et blanc au studio Harcourt

Studio Harcourt de photographie est le fruit de l'association des frères Lacroix Hirschfeld et Germaine Hirschfeld (1900 - 1976), en plus de Cosette Harcourt, une photographe qui avait travaillé dans le studio des frères Manuel. Initialement, la société a produit des images pour la presse, à un moment où de prestigieux studios de photo comme Nadar ont fermés par manque de clients. La direction a été changée quand Cosette Harcourt a commencé à se spécialiser dans la photographie glamour en noir et blanc des figures du cinéma et de la culture française, en utilisant toujours des gravures de 24 x 30 cm immédiatement reconnaissable pour leur style et éclairage distinctif. Ce style typique de Harcourt consiste à une photo prise à courte distance de l'objet sous un éclairage parfait, créant généralement un halo de lumière et de l'obscurité, sur un fond gris au noir. L'attitude du sujet est personnelle, portant souvent un léger sourire, mais on sent toujours un peu de mise...

Quel est le tarif d’un photographe culinaire ?

 Depuis quelques années, la photographie culinaire a le vent en poupe et reste l’un des métiers les plus lucratifs qui existent. En effet, le photographe alimentaire est rémunéré à la hauteur de ses compétences. Toutefois, encore faut-il qu’il fournisse une prestation de qualité. Découvrez le tarif d’un photographe culinaire.