Accéder au contenu principal

Shooting en duo, quand le plaisir devient collectif

La photographie occupe une bonne partie de notre quotidien. Avec nos APN ou nos téléphones mobiles, nous ne voulons plus rater n’importe quel moment important de la vie. Les insolites, les instants T et toutes sortes d’instantanées, nous voulons les garder pour nous en les numérisant. Sinon, les photos sont faites pour nous faire plaisir et en même temps servent de moyen d’argumentation pour les recruteurs.



Prendre des photos, gagne-pain ou plaisir ?

Comme annoncé ci-haut, il y a moult raisons de prendre des photos. Seulement, elles diffèrent selon le « shooteur ». Un journaliste, par exemple, prend des images pour pimenter ses publications. D’autres le font simplement pour le plaisir : partager des photos sur les réseaux sociaux, se faire prendre en photo pour se sentir belle… Mais la plus belle de toutes (raisons), c’est de rendre éternel un évènement très important de la vie : anniversaire, mariage, grossesse, etc. Des fois, on préfère se faire prendre en photo tout€ seul(e) à ses occasions. Il se peut aussi que les formules en duo ou en mode collectif nous intéressent.



Une formule de séance photo en duo existe-t-elle ?

Oui ! Dans l’univers du shooting, il existe  de nombreuses formules en duo : séance photo en couple, entre mère et fille, entre copines… Une occasion pour ces deux personnes de poser ensemble, de raffermir le lien qui les unit. Le plus important, c’est que ce lien étroit sera immortalisé en image. Très tentant, n’est-ce pas ? Toutefois, il faut se rendre compte que réaliser une séance photo en duo demande une implication et des efforts.



Le shooting en duo, pareil à un sport collectif

Réaliser une séance photo en duo, c’est comme jouer à un sport collectif. Une seule personne ne parviendra pas à faire gagner une équipe. De même, un seul modèle n’aboutira pas à la réussite totale du photoshooting. Tout le monde doit y mettre du sien.



- Côté photographe : Celui-ci a l’obligation de divulguer des conseils. Il dit par exemple ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pendant la séance. En cas de manque d’inspiration, pas de panique, le génie de la photographie procurera son avis sur la question.




- Côté modèle : Parallèlement aux conseils des pros, il est important que les personnes à prendre en photo soient concentrées au point de suivre à la lettre les recommandations du spécialiste. À part cela, une complicité entre les deux personnes est plus que primordiale. Il faut par exemple se mettre d’accord sur les tenues vestimentaires à porter pendant le shooting, le thème (mode, glamour…), les accessoires… Tout cela doit se faire bien avant le jour J.




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière Studio Bain de Lumière 1 rue Gérhard 92800 Puteaux 0 954 249 349

photographe pour femme enceinte

Faire des photos qui nous ressemblent durant un shooting photo grossesse La période de grossesse marque l’une des périodes inoubliables qui se présentent dans la vie d’une femme. C’est pour cela, beaucoup d’entre elles préfèrent l’immortaliser et organisent au moins un shooting photo grossesse pas cher .

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par Studio Bain de Lumière 1 rue Gérhard 92800 Puteaux 0 954 249 349 photographe professionnel 92