Accéder au contenu principal

Pour obtenir une photo de qualité

Bien choisir son appareil photo

Le choix d’un appareil photo est un choix décisif dans la carrière d’un photographe. C’est une option très importante, car il ne faut pas oublier que c’est l’outil qui fait presque tout le travail. D’abord, vos outils doivent correspondre à votre style et à vos besoins, afin que vous soyez en symbiose afin d’obtenir des images réussies. Ainsi, les appareils compacts sont des appareils photo simples et portables destinés aux personnes qui n’aiment pas trop les complications, et qui veulent juste mémoriser les instants forts. Les appareils bridges sont plus lourds, pour ceux qui aiment les photos et ont un champ d’action plus vaste, car l’appareil comporte des fonctionnalités plus complexes, comme les options grand-angle, le paysage ou le téléobjectif. Les hybrides sont des appareils photo compacts, discrets qui peuvent faire de bonnes photos ainsi que des vidéos aussi excellentes que celles prises par une caméra professionnelle, avec une bonne qualité optique et une mise au point excellente. Les objectifs sont interchangeables pour définir la vitesse, l’angle et la distance. Ce type d’appareil est destiné aux personnes plus ou moins professionnelles. Enfin, l’appareil réflexe est le plus sophistiqué de tous. Il est destiné à un usage professionnel et comporte également des objectifs interchangeables. Le réflexe procure une haute résolution et une bonne qualité d’images.

Astuces pour être photogénique

Pour de nombreuses personnes, l’une des raisons pour lesquelles elles n’aiment pas être prises en photo, c’est la photogénie. « Je suis affreuse quand je prends la pose ». Être photogénique, est-ce inné ou juste une question d’habitude ? Certes, il y a celles qui ont cette grâce naturelle à la naissance, mais cela peut aussi s’apprendre. Voici quelques conseils pour devenir photogénique. Premièrement, il faut se relâcher et déstresser, puis penser à quelque chose qui fait plaisir pour que le regard soit brillant et chaleureux. Ensuite, quand on prend une photo, il faut exagérer la posture. Vous pouvez adopter toutes les poses pour mettre en valeur certaines parties de votre corps. Pour un portrait par exemple, mettez une de vos mains dans vos cheveux pour faire ressortir votre buste et dégager votre visage. Pour des photos assises, vous pouvez mettre les mains sur les cuisses. Pour des photos en position debout, posez vos pieds de manière à mettre vos jambes et vos formes en valeur. En usant de ces petites astuces, vous serez parfaite devant l’objectif.

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents styles de portraits

Un portrait est une représentation sculptée, peinte ou photographiée d’une figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément enraciné dans la culture occidentale et il est présent depuis l’antiquité en s’articulant entre la religion et le profane, la société et l’individu. Vous allez découvrir les différents types de portraits , ainsi que leur évolution à travers le temps. De l’Antiquité au Christianisme Les artistes ont toujours voulu représenter leurs semblables et les différentes sculptures égyptiennes, grecques et romaines sont la preuve de la volonté de reproduire la figure humaine. À l’arrivée du christianisme, ce fut le moment des constructions d’églises, basiliques et cathédrales et les portraits qui y figuraient devaient refléter le message religieux. C’est à cette période que la représentation des saints commença (exemple :  la Vierge et enfant, icône byzantine du 12e siècle). De la Renaissance au 19e siècle L’avènement du Christianisme a limité la créa...

Le coût et la technique d’un beau portrait noir et blanc au studio Harcourt

Studio Harcourt de photographie est le fruit de l'association des frères Lacroix Hirschfeld et Germaine Hirschfeld (1900 - 1976), en plus de Cosette Harcourt, une photographe qui avait travaillé dans le studio des frères Manuel. Initialement, la société a produit des images pour la presse, à un moment où de prestigieux studios de photo comme Nadar ont fermés par manque de clients. La direction a été changée quand Cosette Harcourt a commencé à se spécialiser dans la photographie glamour en noir et blanc des figures du cinéma et de la culture française, en utilisant toujours des gravures de 24 x 30 cm immédiatement reconnaissable pour leur style et éclairage distinctif. Ce style typique de Harcourt consiste à une photo prise à courte distance de l'objet sous un éclairage parfait, créant généralement un halo de lumière et de l'obscurité, sur un fond gris au noir. L'attitude du sujet est personnelle, portant souvent un léger sourire, mais on sent toujours un peu de mise...

Quel est le tarif d’un photographe culinaire ?

 Depuis quelques années, la photographie culinaire a le vent en poupe et reste l’un des métiers les plus lucratifs qui existent. En effet, le photographe alimentaire est rémunéré à la hauteur de ses compétences. Toutefois, encore faut-il qu’il fournisse une prestation de qualité. Découvrez le tarif d’un photographe culinaire.