Accéder au contenu principal

Pour obtenir une photo de qualité

Bien choisir son appareil photo

Le choix d’un appareil photo est un choix décisif dans la carrière d’un photographe. C’est une option très importante, car il ne faut pas oublier que c’est l’outil qui fait presque tout le travail. D’abord, vos outils doivent correspondre à votre style et à vos besoins, afin que vous soyez en symbiose afin d’obtenir des images réussies. Ainsi, les appareils compacts sont des appareils photo simples et portables destinés aux personnes qui n’aiment pas trop les complications, et qui veulent juste mémoriser les instants forts. Les appareils bridges sont plus lourds, pour ceux qui aiment les photos et ont un champ d’action plus vaste, car l’appareil comporte des fonctionnalités plus complexes, comme les options grand-angle, le paysage ou le téléobjectif. Les hybrides sont des appareils photo compacts, discrets qui peuvent faire de bonnes photos ainsi que des vidéos aussi excellentes que celles prises par une caméra professionnelle, avec une bonne qualité optique et une mise au point excellente. Les objectifs sont interchangeables pour définir la vitesse, l’angle et la distance. Ce type d’appareil est destiné aux personnes plus ou moins professionnelles. Enfin, l’appareil réflexe est le plus sophistiqué de tous. Il est destiné à un usage professionnel et comporte également des objectifs interchangeables. Le réflexe procure une haute résolution et une bonne qualité d’images.

Astuces pour être photogénique

Pour de nombreuses personnes, l’une des raisons pour lesquelles elles n’aiment pas être prises en photo, c’est la photogénie. « Je suis affreuse quand je prends la pose ». Être photogénique, est-ce inné ou juste une question d’habitude ? Certes, il y a celles qui ont cette grâce naturelle à la naissance, mais cela peut aussi s’apprendre. Voici quelques conseils pour devenir photogénique. Premièrement, il faut se relâcher et déstresser, puis penser à quelque chose qui fait plaisir pour que le regard soit brillant et chaleureux. Ensuite, quand on prend une photo, il faut exagérer la posture. Vous pouvez adopter toutes les poses pour mettre en valeur certaines parties de votre corps. Pour un portrait par exemple, mettez une de vos mains dans vos cheveux pour faire ressortir votre buste et dégager votre visage. Pour des photos assises, vous pouvez mettre les mains sur les cuisses. Pour des photos en position debout, posez vos pieds de manière à mettre vos jambes et vos formes en valeur. En usant de ces petites astuces, vous serez parfaite devant l’objectif.

Posts les plus consultés de ce blog

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Une séance photo pour son profil réseau social

Une séance photo pour son profil réseau social Lorsqu’on regarde le profil d’une personne sur les réseaux sociaux, c’est la photo qui attire en premier. Etant donné que c’est un élément important, il est donc nécessaire d’en prendre soin. Actuellement, il existe des séances photos qui leurs sont spécialement destinées. Pour en savoir d’avantage, voici les points importants du shooting pour photos de profil à Puteaux.


Les différents résultats de la séance photo  En faisant une séance photo de ce genre, on apprend avant tout à prendre des photos qui nous mettent en valeur. Ajoutée aux diverses préparations que l’on se fait, les conseils avisés du photographe permettent de se montrer sous son meilleur jour. Durant le shooting, 50 prises environs sont réalisées dans différentes postures. Il est possible de les visionner 3 jours après la séance et de les récupérer en différent format dont certaines qui sont optimisées. En cas de besoin, il est envisageable de demander au photographe de do…