Accéder au contenu principal

Reconnaître sans aucune difficulté un photographe pro à Paris ?

Une séance photo chez un pro, qui n’en rêve pas ? En effet, pendant cet instant magique, la personne sera sous les lueurs des projecteurs. Elle sera aussi le centre d’intérêt des photographes et par la suite de tout le monde qui auront l’occasion de scruter son portrait accroché au mur ou classé dans un album.




Séance photo, une source de stress ?

Pendant le temps d’un shooting, l’on rencontre souvent un modèle à photographier un peu stressé. Initiation oblige ! Et c’est tout à fait logique. Une myriade de questions va occuper ses pensées. Comment cette séance va-t-elle se dérouler ? Le photographe est-il sympa ? Quelle sera ma part de contribution à la réussite des photos ? Le trac pour un shooting, tout le monde peut l’avoir, même ceux qui ont déjà fait l’expérience. Raison de plus pour se rendre chez un professionnel de la photographie pour être chouchouté au point de ne plus sentir le stress.




Trois conseils pour bien choisir son photographe

Presque partout dans le monde et notamment à Paris, le nombre des photographes qui se disent professionnels s’accroit considérablement. Il n’est donc plus facile de s’assurer que tel ou tel photographe est vraiment spécialiste ou non. Ci-après trois conseils primordiales pour distinguer un pro des amateurs :

- Demandez un catalogue : si le photographe est vraiment un spécialiste comme il le prétend, il n’hésitera pas à montrer un catalogue pour ses prospections. Si vous avez le coup de foudre pour la plupart de ses œuvres, il ne reste plus qu’à fixer un rendez-vous. Le cas échéant, optez pour un autre studio.




- Googlisez le studio : la meilleure façon de récolter des informations concernant un spécialiste c’est de faire des recherches via internet. Si le studio s’y trouve, essayez d’en savoir un peu plus sur les données le concernant. Visitez son site web dans le but d’avoir toutes les informations qui peuvent vous être utiles.




- Demandez préalablement comment va la séance va se passer. Cela s’avère indispensable parce que dans le cas contraire, les surprises surviendront pendant la séance. Le soi-disant pro va par exemple vous dire de vous déshabiller complètement ou autre chose qui ne vous conviendra pas. Si l’entretien de pré-séance ne vous satisfait pas, changez de photographe.   





Bref, en suivant à la lettre ces quelques conseils, vous éviterez les arnaques en voulant chercher un professionnel du photographe en Paris.




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Photos réalisées au studio Bain de Lumière
studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

photographe pour femme enceinte

Faire des photos qui nous ressemblent durant un shooting photo grossesse La période de grossesse marque l’une des périodes inoubliables qui se présentent dans la vie d’une femme. C’est pour cela, beaucoup d’entre elles préfèrent l’immortaliser et organisent au moins un shooting photo grossesse pas cher .

Shooting photo cv professionnel au studio Bain de Lumière pour mettre en valeur vos atouts professionnels

Votre CV professionnel doit refléter qui vous êtes afin de faire bonne impression pour un responsable du recrutement. N'oubliez pas que votre photo de profil est votre image en ligne. Pour LinkedIn et d’autres réseaux professionnels pour la recherche d’emploi, des belles photos professionnelles réalisées avec beaucoup de soin révéleront tous les atouts en vous et vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, n’hésitez pas de faire appel à un professionnel de shooting photo cv professionnel au studio Bain de Lumière .

À la rencontre d’un photographe Linkedin CV à Paris 8

Amener les recruteurs à s’intéresser à votre profil Linkedin n’est pas toujours facile. En effet, il convient d’être très astucieux et très créatif pour les clients potentiels et les employeurs. Ce qui implique que vous devez être créatif par rapport à votre CV. Et pour ce faire, dénichez un meilleur photographe Linkedin CV à Paris 8 .