Accéder au contenu principal

Reconnaître sans aucune difficulté un photographe pro à Paris ?

Une séance photo chez un pro, qui n’en rêve pas ? En effet, pendant cet instant magique, la personne sera sous les lueurs des projecteurs. Elle sera aussi le centre d’intérêt des photographes et par la suite de tout le monde qui auront l’occasion de scruter son portrait accroché au mur ou classé dans un album.




Séance photo, une source de stress ?

Pendant le temps d’un shooting, l’on rencontre souvent un modèle à photographier un peu stressé. Initiation oblige ! Et c’est tout à fait logique. Une myriade de questions va occuper ses pensées. Comment cette séance va-t-elle se dérouler ? Le photographe est-il sympa ? Quelle sera ma part de contribution à la réussite des photos ? Le trac pour un shooting, tout le monde peut l’avoir, même ceux qui ont déjà fait l’expérience. Raison de plus pour se rendre chez un professionnel de la photographie pour être chouchouté au point de ne plus sentir le stress.




Trois conseils pour bien choisir son photographe

Presque partout dans le monde et notamment à Paris, le nombre des photographes qui se disent professionnels s’accroit considérablement. Il n’est donc plus facile de s’assurer que tel ou tel photographe est vraiment spécialiste ou non. Ci-après trois conseils primordiales pour distinguer un pro des amateurs :

- Demandez un catalogue : si le photographe est vraiment un spécialiste comme il le prétend, il n’hésitera pas à montrer un catalogue pour ses prospections. Si vous avez le coup de foudre pour la plupart de ses œuvres, il ne reste plus qu’à fixer un rendez-vous. Le cas échéant, optez pour un autre studio.




- Googlisez le studio : la meilleure façon de récolter des informations concernant un spécialiste c’est de faire des recherches via internet. Si le studio s’y trouve, essayez d’en savoir un peu plus sur les données le concernant. Visitez son site web dans le but d’avoir toutes les informations qui peuvent vous être utiles.




- Demandez préalablement comment va la séance va se passer. Cela s’avère indispensable parce que dans le cas contraire, les surprises surviendront pendant la séance. Le soi-disant pro va par exemple vous dire de vous déshabiller complètement ou autre chose qui ne vous conviendra pas. Si l’entretien de pré-séance ne vous satisfait pas, changez de photographe.   





Bref, en suivant à la lettre ces quelques conseils, vous éviterez les arnaques en voulant chercher un professionnel du photographe en Paris.




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Photos réalisées au studio Bain de Lumière
studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents styles de portraits

Un portrait est une représentation sculptée, peinte ou photographiée d’une figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément enraciné dans la culture occidentale et il est présent depuis l’antiquité en s’articulant entre la religion et le profane, la société et l’individu. Vous allez découvrir les différents types de portraits , ainsi que leur évolution à travers le temps. De l’Antiquité au Christianisme Les artistes ont toujours voulu représenter leurs semblables et les différentes sculptures égyptiennes, grecques et romaines sont la preuve de la volonté de reproduire la figure humaine. À l’arrivée du christianisme, ce fut le moment des constructions d’églises, basiliques et cathédrales et les portraits qui y figuraient devaient refléter le message religieux. C’est à cette période que la représentation des saints commença (exemple :  la Vierge et enfant, icône byzantine du 12e siècle). De la Renaissance au 19e siècle L’avènement du Christianisme a limité la créa...

Le coût et la technique d’un beau portrait noir et blanc au studio Harcourt

Studio Harcourt de photographie est le fruit de l'association des frères Lacroix Hirschfeld et Germaine Hirschfeld (1900 - 1976), en plus de Cosette Harcourt, une photographe qui avait travaillé dans le studio des frères Manuel. Initialement, la société a produit des images pour la presse, à un moment où de prestigieux studios de photo comme Nadar ont fermés par manque de clients. La direction a été changée quand Cosette Harcourt a commencé à se spécialiser dans la photographie glamour en noir et blanc des figures du cinéma et de la culture française, en utilisant toujours des gravures de 24 x 30 cm immédiatement reconnaissable pour leur style et éclairage distinctif. Ce style typique de Harcourt consiste à une photo prise à courte distance de l'objet sous un éclairage parfait, créant généralement un halo de lumière et de l'obscurité, sur un fond gris au noir. L'attitude du sujet est personnelle, portant souvent un léger sourire, mais on sent toujours un peu de mise...

Quel est le tarif d’un photographe culinaire ?

 Depuis quelques années, la photographie culinaire a le vent en poupe et reste l’un des métiers les plus lucratifs qui existent. En effet, le photographe alimentaire est rémunéré à la hauteur de ses compétences. Toutefois, encore faut-il qu’il fournisse une prestation de qualité. Découvrez le tarif d’un photographe culinaire.