Accéder au contenu principal

Tout savoir sur le shooting pro pour ses 18 ans, lorsque l'on n’a jamais fait ça


Pour les adolescents, avoir 18 ans veut dire vivre une nouvelle vie et passer à une autre étape. On dénombre plusieurs manières de marquer à jamais ce passage de l’adolescence vers l’âge adulte. Le plus convoité est le shooting photo en studio. Beaucoup de jeunes n’ont pas encore pratiqué cette activité de star. Pourquoi ne pas essayer ? Cela serait un rêve qui se réalise pour certains et une nouvelle expérience pour d’autres.


Comment pourrais-je poser correctement devant l’objectif ?

Tous les débutants ont ce même souci. Ils se préoccupent tous de la manière dont ils doivent se mettre devant l’objectif du photographe cependant, ce n’est pas aussi difficile comme ça en a l’air.
Au studio, il n’y a pas de coaches spécialisés pour guider les modèles dans tous ses gestes. Le photographe professionnel assurera ce rôle, c’est le cas chez Bain de Lumière. Grâce à ses expériences, ses photographes joueront aux guides pendant la séance photo.
Ainsi, il dispense de conseils pour le modele sur les gestes à faire, l’expression du visage, les mouvements de mains et des pieds, pour obtenir des clichés comme dans les magazines people. Ces points jouent un rôle primordial dans la réussite des prises de photo. Ce qui veut dire que le reste appartient à la personne cible.


Quel genre de vêtement dois-je enfiler ?

Il n’y a pas de règlement sur les tenues vestimentaires. Seulement, le nombre de vêtements que le client pourra porter pendant le shooting peut varier par rapport aux formules choisies.
Pour les jeunes de 18 ans, s’ils choisissent d’opter pour une formule qui se penche un peu plus vers la mode, telle  « Comme dans les magazines », les vêtements qui mettront le modèle un peu plus en valeur feront l’affaire. Pour cela, il vaut mieux privilégier les tenues chics, glamour, décontracté… Pourquoi ne pas enfiler la plus belle des vêtements de la garde-robe ?
À part les vêtements, les accessoires permettent également d’avoir des photos plus variées dans les styles. Si vous n’en avez pas, il suffit d’en demander aux responsables du studio.



Quid du prix d’un shooting pro pour ses 18 ans ?

Le prix, c’est l’un des obstacles qui poussent les gens à ne pas commander une séance photo en studio. Ils s’imaginent que c’est trop cher et que seuls les stars ou les mannequins, ou les fortunés, ont les possibilités de se l’offrir.
Cependant, les séances photo en studio sont en ce moment accessibles à tous. La formule « Comme dans les magazines » du studio Bain de Lumière, par exemple, ne coûte que 159 €. À ce prix, un rêve se transforme très vite en réalité.




Comment vais-je me coiffer ?

Pendant les séances photo en solo, il faut se mettre en valeur. Pour cela, la coiffure joue un grand rôle. Ce qu’il faut faire, c’est de choisir la meilleure coiffure qui pourra ressortir votre beauté. Cheveux frisés, courts, en tresse, lâchées… c’est à vous de choisir.



Comment faire la réservation, et où se trouve le studio ?

La réservation est facile à réaliser. Il suffit de visiter le site de Bain de Lumière et remplir le formulaire de contact ou appeler directement son numéro téléphone. Après avoir fixé la date du rendez-vous, la personne attendra le jour J.
Quand le grand jour est arrivé, le modèle ira au studio à Puteaux dans les Hauts de Seine. Il y restera pendant 1h30. Il pourra venir avec une personne, mais celui-ci ne participera pas au shooting.



Comment se déroule la séance ?

Arrivé au studio, le modèle sera accueilli par des maquilleurs professionnels pour une séance de maquillage. Une partie essentielle, car cela amplifiera la réussite du shooting. C’est après que vient les prises de photo qui durera 40 minutes. Ce dernier donnera au final 150 photos en noir et blanc et en couleur. Après la séance, place à la sélection des 10 meilleurs qui figureront dans le book photo de la personne qui fêtera ses 18 ans. La livraison du book attendra 15 jours après la séance.
Bref, des moments inoubliables à profiter sans aucune hésitation pour fêter une étape très importante de toute une vie.




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349




studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

Trouver un photographe pour une photo portrait professionnel

Une photo portrait est la première image que l’on offre de soi sur les profils professionnels. Au-delà des compétences, ces images ont un enjeu important dans les relations professionnelles où l’on doit répondre à une exigence de qualité. La raison pour laquelle, une séance photo portrait chez un professionnel devient un passage obligé pour parfaire un profil. Représentative d’une personnalité tout en offrant une image fidèle de soi, un portrait à des fins professionnels respectent un certain code de qualité et d’expression pour un retour positif sur les pages web où ils seront publiés. Des photos conventionnelles ou beaucoup plus recherché, les réaliser demandes le savoir-faire d’un portraitiste qualifié. Découvrez notre offre de portrait de profil pour site de rencontre sur notre site Bain de Lumière.