Accéder au contenu principal

Comment faire de belles photos pour son Blog Mode, faire rêver ses lectrices

En parcourant les blogs mode les plus tendance, ces fameux blogs que s'arrachent les grandes marques, ces webzines qui concurrencent Vogue et Elle, j'ai remarqué dans le haut du classement que très souvent la Blogueuse est ravissante mais que les photographies qui illustrent les articles sont de bonnes qualité.

 Faire la différence avec les photographies

Une plume qui a du style, de l'imagination, un bon réseau pour dénicher la dernière robe du créateur en vogue, une production d'articles assez conséquente, mais rien à faire, la courbe des followers a cessé sa croissance, c'est la crise .
Le plus pour se démarquer des concurrentes: c'est publier des images qui vont toutes les faire rêver, de s'identifier, des photos presque professionnelles, mais qui appuiera sur le déclencheur ?
Chéri ? Vous êtes célibataire 
Maman ? Elle est débordée avec les demis-frères et sœurs issus du remariage, pas le temps.
Se faire installer un bras droit télescopique afin de pouvoir shooter des Selfis ou l'on voit les Louboutins ? Une vraie fausse bonne idée car ce sera un mannequin "manchot " qui fera la promotion des articles, pas trés glamour.
Poser le Sony sur un muret, régler le retardateur sur 10 Secondes, et courir prendre la pose ?  Tête coupée, pieds coupés, et un "rom" qui passait s'est enfui avec l'appareil photo pendant que vous preniez la pose .

Les 3 blogueuses parisiennes qui font le plus d'audience se font photographier par qui ? Je vous le donne en Mille : leur petit ami ou compagnon . Si le couple casse, le blog prendra place en page 25 du moteur de recherche le plus connu, mais ne positionnera pas le vôtre en première page .
Faire une OPA sur  l'amoureux de votre concurrente est une éventuelle solution, s'inscrire sur "jadopteunmec" afin de séduire un photographe "en devenir"en est une autre, à condition de ne pas tomber sur un "fashion photographer" qui n'aime pas les filles, c'est fréquent dans ce milieu. 



Partenariat photographe et blogueuse modeuse 

C'est la solution la plus adéquate, chercher un photographe qui souhaite se faire connaître, se constituer un carnet d'adresses, et montrer son travail . C'est la solution que je vous conseille, faîtes le test sur 4 ou 5 articles, juste l'histoire de remettre cette courbe en mode progression et ainsi augmenter les revenus publicitaires. Bingo ! 

Quelle est votre expérience ? Photographe, bloggeuse, avez vous eu des retours positifs sur ce genre de collaboration ? Racontez vos anecdotes 


   

studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

Les différents styles de portraits

Un portrait est une représentation sculptée, peinte ou photographiée d’une figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément enraciné dans la culture occidentale et il est présent depuis l’antiquité en s’articulant entre la religion et le profane, la société et l’individu. Vous allez découvrir les différents types de portraits , ainsi que leur évolution à travers le temps. De l’Antiquité au Christianisme Les artistes ont toujours voulu représenter leurs semblables et les différentes sculptures égyptiennes, grecques et romaines sont la preuve de la volonté de reproduire la figure humaine. À l’arrivée du christianisme, ce fut le moment des constructions d’églises, basiliques et cathédrales et les portraits qui y figuraient devaient refléter le message religieux. C’est à cette période que la représentation des saints commença (exemple :  la Vierge et enfant, icône byzantine du 12e siècle). De la Renaissance au 19e siècle L’avènement du Christianisme a limité la créa...

Le coût et la technique d’un beau portrait noir et blanc au studio Harcourt

Studio Harcourt de photographie est le fruit de l'association des frères Lacroix Hirschfeld et Germaine Hirschfeld (1900 - 1976), en plus de Cosette Harcourt, une photographe qui avait travaillé dans le studio des frères Manuel. Initialement, la société a produit des images pour la presse, à un moment où de prestigieux studios de photo comme Nadar ont fermés par manque de clients. La direction a été changée quand Cosette Harcourt a commencé à se spécialiser dans la photographie glamour en noir et blanc des figures du cinéma et de la culture française, en utilisant toujours des gravures de 24 x 30 cm immédiatement reconnaissable pour leur style et éclairage distinctif. Ce style typique de Harcourt consiste à une photo prise à courte distance de l'objet sous un éclairage parfait, créant généralement un halo de lumière et de l'obscurité, sur un fond gris au noir. L'attitude du sujet est personnelle, portant souvent un léger sourire, mais on sent toujours un peu de mise...

Quel est le tarif d’un photographe culinaire ?

 Depuis quelques années, la photographie culinaire a le vent en poupe et reste l’un des métiers les plus lucratifs qui existent. En effet, le photographe alimentaire est rémunéré à la hauteur de ses compétences. Toutefois, encore faut-il qu’il fournisse une prestation de qualité. Découvrez le tarif d’un photographe culinaire.