Accéder au contenu principal

Comment faire de belles photos pour son Blog Mode, faire rêver ses lectrices

En parcourant les blogs mode les plus tendance, ces fameux blogs que s'arrachent les grandes marques, ces webzines qui concurrencent Vogue et Elle, j'ai remarqué dans le haut du classement que très souvent la Blogueuse est ravissante mais que les photographies qui illustrent les articles sont de bonnes qualité.

 Faire la différence avec les photographies

Une plume qui a du style, de l'imagination, un bon réseau pour dénicher la dernière robe du créateur en vogue, une production d'articles assez conséquente, mais rien à faire, la courbe des followers a cessé sa croissance, c'est la crise .
Le plus pour se démarquer des concurrentes: c'est publier des images qui vont toutes les faire rêver, de s'identifier, des photos presque professionnelles, mais qui appuiera sur le déclencheur ?
Chéri ? Vous êtes célibataire 
Maman ? Elle est débordée avec les demis-frères et sœurs issus du remariage, pas le temps.
Se faire installer un bras droit télescopique afin de pouvoir shooter des Selfis ou l'on voit les Louboutins ? Une vraie fausse bonne idée car ce sera un mannequin "manchot " qui fera la promotion des articles, pas trés glamour.
Poser le Sony sur un muret, régler le retardateur sur 10 Secondes, et courir prendre la pose ?  Tête coupée, pieds coupés, et un "rom" qui passait s'est enfui avec l'appareil photo pendant que vous preniez la pose .

Les 3 blogueuses parisiennes qui font le plus d'audience se font photographier par qui ? Je vous le donne en Mille : leur petit ami ou compagnon . Si le couple casse, le blog prendra place en page 25 du moteur de recherche le plus connu, mais ne positionnera pas le vôtre en première page .
Faire une OPA sur  l'amoureux de votre concurrente est une éventuelle solution, s'inscrire sur "jadopteunmec" afin de séduire un photographe "en devenir"en est une autre, à condition de ne pas tomber sur un "fashion photographer" qui n'aime pas les filles, c'est fréquent dans ce milieu. 



Partenariat photographe et blogueuse modeuse 

C'est la solution la plus adéquate, chercher un photographe qui souhaite se faire connaître, se constituer un carnet d'adresses, et montrer son travail . C'est la solution que je vous conseille, faîtes le test sur 4 ou 5 articles, juste l'histoire de remettre cette courbe en mode progression et ainsi augmenter les revenus publicitaires. Bingo ! 

Quelle est votre expérience ? Photographe, bloggeuse, avez vous eu des retours positifs sur ce genre de collaboration ? Racontez vos anecdotes 


   

studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

shooting photo pour candidature hotesse de l'air

shooting photo pour candidature hotesse de l'air A la recherche d'un photographe professionnel dans le 92 pour finaliser votre dossier de candidature au métier d’hôtesse de l'air ?  Il serait dommage d'avoir investi dans une formation PNC et de ne pas rentabiliser le coût. Mettez toutes les chances de votre côté en présentant des photos de qualité aux compagnies susceptibles de vous recruter .