Accéder au contenu principal

Qui peut faire un book photo ?

Qui peut faire un book photo ?


Comme vous le savez surement, un book photo fait partie de la panoplie indispensable si l’on veut percer en tant que mannequin ou comédien. Si c’est le métier que vous voulez faire, tant mieux pour vous si vous avez trouvé votre voie.

Un book pour se faire valoir


Faire carrière dans ces métiers n’est pas une chose simple. La concurrence est rude et la sélection difficile. Il faut avouer que c’est un monde où le physique compte beaucoup. Si vous sentez que vous avez le physique pour l’emploi et le potentiel alors on ne peut que vous souhaitez, bonne chance.

Dans ce cas, l’idéal c’est d’aller voir directement une agence de mannequins. Vous remplissez les documents à fournir et il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’on vous contacte. De là, votre book photo se fera tout seul.

Au début, l’agence peut vous envoyer chez un photographe professionnel. Soit c’est gratuit, soit vous remboursez l’agence plus tard. Quand vous décrochez par la suite des contrats, il vous suffit de sélectionner parmi les photos que l’on a faites de vous pour remplir au fur et à mesure votre book ou le mettre à jour.

Un book pour le plaisir


Mais… mais, un book n’est pas fait uniquement pour décrocher des contrats. Il y a de plus de plus de personnes qui le font pour le plaisir – surtout les femmes – histoire de se mettre un peu en valeur après une grossesse, un régime draconien ou juste pour montrer à leurs compagnons ou compagnes qu’elles sont encore magnifiques.

Un book photo peut être un cadeau de choix pour un anniversaire de mariage par exemple. C’est d’ailleurs ce dernier argument qui motive le plus les mères de famille.  Elles se prêtent au jeu, en prenant l’initiative de contacter elles-mêmes le photographe qui va immortaliser leurs traits. C’est une part de marché non négligeable pour les photographes surtout que les tranches d’âge varient beaucoup.

Donc pour la question, « Comment réaliser un book photo », il vous suffit de contacter un photographe professionnel et de suivre ces instructions. Cela dit, n’hésitez pas à bien lui expliquer ce que vous voulez. C’est cela l’avantage d’un book photo de ce type. Si vous êtes un mannequin, le photographe aura tendance à faire des photos suivant la tendance du marché et les besoins des clients.

Un book photo à usage personnel laissera plus de liberté à son modèle.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX

0 954 249 349




studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

shooting photo pour candidature hotesse de l'air

shooting photo pour candidature hotesse de l'air A la recherche d'un photographe professionnel dans le 92 pour finaliser votre dossier de candidature au métier d’hôtesse de l'air ?  Il serait dommage d'avoir investi dans une formation PNC et de ne pas rentabiliser le coût. Mettez toutes les chances de votre côté en présentant des photos de qualité aux compagnies susceptibles de vous recruter .