Accéder au contenu principal

La photographie de portrait évolue !


Depuis les portraits souvenirs à l’apparition des perches à selfie, la photographie a bel et bien évolué, de même que son usage ne se réserve plus aux cadres photo près de la cheminée. L’évolution effrénée de la technologie n’en est pas moins la cause.


La photographie et les Smartphones

Sans aucun doute, ces appareils ont apporté un vent nouveau à la photographie. On capture tout ce qui se passe autour de soi avec un simple téléphone portable. Que vous soyez photographe professionnel ou simplement un amateur de photographie, votre smartphone sera toujours le seul appareil que vous ayez en permanence à portée de main. Vous l’avez lors de vos trajets journaliers, vos shoppings et les petites sorties entre amis pour lesquels vous n’avez pas forcément pensé à apporter votre APN.
L’usage des Smartphones est plus économique et plus pratique. Les résultats sont satisfaisants bien qu’ils pourront être constamment remis en question. Puis, l’investissement ne vous arrache pas la peau du corps.
On garde précieusement ses photos dans son téléphone et en utilisant sa photo préférée comme fond d’écran, on peut même la voir à tout moment.

Des publications sur la toile 

Les applaudissements vont à Mark Zuckerberg, grâce à qui on peut aujourd’hui partager ses portraits à toutes ses connaissances à partir de quelques clics uniquement. Et on l’avoue, ça n’a jamais été aussi facile ! Qui a dit qu’on devait toujours passer par la poste ou écrire des mails pour envoyer nos photos à nos amis qui vivent à l’autre bout du monde ? Avec Facebook, Twitter, Instagram et les autres réseaux sociaux, on est aujourd’hui bien servi. Le tout se fait instantanément et presque sans effort. Le numéro un reste Facebook, qui nous donne tous les mois la possibilité de mieux profiter du réseau. Il faut le dire, on parle difficilement de photographie sur la toile sans parler de ce réseau social.


Se photographier ou se faire photographier à de nombreuses fins

Photo de profil et photo de couverture
Nombreux clics pour ne garder qu’une photo pour agrémenter son profil, c’est un peu ça le concept. La photographie sert aussi de nos jours à prendre la meilleure photo de soi pour sa photo de profil ou sa photo de couverture. La mode est au selfie et au « Duck Face » ou face de canard, vous l’aurez compris... Les selfies deviennent aussi plus pratique avec les perches selfie, surtout les photos à plusieurs ou en solo avec un fond séduisant.


Des posts sur les réseaux spécialisés en photo

On capture de belles photos de nos produits de beauté phares sur une couette « cocooning » pour les poster sur Instagram, sur Pinterest ou autre. De même pour nos tenues qu’on a soigneusement assemblées pièce par pièce, accessoire par accessoire pour former un œuvre d’art. Et, on le fait pour de multiples raisons, ça peut être simplement pour partager sa satisfaction, son bonheur, son savoir-faire ou bien dans le but de les vendre.

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Posts les plus consultés de ce blog

photos de photographe

Photographe professionnel du 92 vous montre un aperçu d'un shooting photo grossesse réalisé au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

photo de profil site de rencontre

Photo de profil pro par

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349




photographe professionnel 92

shooting photo pour candidature hotesse de l'air

shooting photo pour candidature hotesse de l'air A la recherche d'un photographe professionnel dans le 92 pour finaliser votre dossier de candidature au métier d’hôtesse de l'air ?  Il serait dommage d'avoir investi dans une formation PNC et de ne pas rentabiliser le coût. Mettez toutes les chances de votre côté en présentant des photos de qualité aux compagnies susceptibles de vous recruter .